Mon AlloCiné
The Handmaid’s Tale, Big Little Lies, MINDHUNTER... Les 10 séries préférées de la Rédac' AlloCiné en 2017
Par La Rédaction d'AlloCiné — 4 déc. 2017 à 12:00
facebook Tweet G+Google

L'heure du bilan a sonné : découvrez le Top 10 AlloCiné des meilleurs nouvelles séries et des meilleures nouvelles saisons 2017. Et vous, quelles sont vos séries préférées cette année ?

Les 10 meilleures nouvelles séries 2017
Les 10 meilleures nouvelles séries 2017 +
1/23

Le Top 10 Séries 2017 de la Rédac' AlloCiné

Le Top Nouvelles Séries

1- The Handmaid’s Tale S1 : 4,2/5

2- The OA S1 : 4,1/5

3- Big Little Lies S1 : 4/5

4- MINDHUNTER S1 : 3,9/5

5- Legion S1 : 3,65/5

6- Quadras S1 : 3,6/5

7- Feud S1 : 3,5/5

8- 13 Reasons Why S1 : 3,4/5

9 - The Bold Type S1 : 3,4/5

10- Atypical S1 : 3,3/5

Le Top Nouvelles Saisons

1- Master of None S2 : 4,4/5

2- This is Us S2 : 4,3/5

3- Grey's Anatomy S14 : 4,1/5

4- Game of Thrones S7 : 4/5

5 - Girls S6 : 4/5

6 - Twin Peaks S3 : 4/5

7- Dix pour cent S2 : 3,85/5

8 - Stranger Things S2 : 3,85/5

9- Homeland S6 : 3,6/5

10- American Horror Story S7 : 3,5/5

* Pour des séries en diffusions française, américaine, britannique, canadienne et australienne, ayant au moins été vues par 5 journalistes de la Rédaction d'AlloCiné.

Les Tops Séries de nos journalistes

Suzanne Tenner/SHOWTIME

Léa Bodin

1- Twin Peaks S3
"Incontestablement, David Lynch est un esprit supérieur et Twin Peaks un objet télévisuel non identifié, plus audacieux, troublant et émouvant qu'aucun autre."
2- Big Little Lies S1
"Petit chef-d'oeuvre que Big Little Lies qui brosse des portraits de femmes - et d'hommes - au travers d'une intrigue haletante et carrément poignante."
3- The Handmaid's Tale S1
"Un des chocs télévisuels de l'année. The Handmaid's Tale est une dystopie glaçante, certes, mais surtout magistralement mise en scène et interprétée."
"La série s'achève à son paroxysme, au terme d'une saison brillante et extrêmement touchante, notamment grâce à une interprétation de Norman Bates de très haut vol par Freddie Highmore."
"Donald Glover prouve une nouvelle fois qu'il est doué dans tout ce qu'il entreprend et qu'il fait partie des figures incontournables du moment. Atlanta, série douce amère, est ravissante."
"Adaptation en série de son film She's Gotta Have It, Nola Darling n'en fait qu'à sa tête mêle avec brio la comédie et le drame et brosse un portrait de femme drôle, beau et moderne."
7- The OA S1
"The OA a le mérite de ne pas avoir peur du ridicule et ça paye, car c'est à la fois très original et très réussi."
8- Dix pour cent S2
"Malgré des épisodes inégaux, Dix pour cent est excellente grâce à des acteurs toujours impeccables et des situations particulièrement bien écrites."
9- Légion S1
"Si Noah Hawley a pleinement conscience de son talent et se regarde un peu le nombril, il faut quand même reconnaître que visuellement, c'est assez dingue."
"Sur un mode assez classique, Mr. Mercedes convainc grâce à des personnages très touchants, un Brendan Gleeson au sommet et un Harry Treadaway terrifiant."
Netflix

Clément Cuyer

1- The Get Down S1
"La naissance du hip-hop orchestrée par le visionnaire Baz Luhrmann. Une grande épopée musicale sans fausses notes, bordélique et maîtrisée à la fois. Et la révélation Justice Smith au milieu de cet étourdissant tourbillon de joies et de larmes."

2- MINDHUNTER S1
"Le maestro David Fincher nous invite dans la tête des serial killers, sondant pour l'occasion les pires tréfonds de l'âme humaine. C'est à ce point passionnant que le binge-watching s'impose ici de manière quasi-automatique."

3- The Affair S3
"Sans doute la moins bonne saison du show mais toujours très au-dessus de la mêlée des séries, avec cette faculté sidérante à raconter ce que nous sommes dans nos relations avec l'autre. Forcément troublant."

HBO

Jérémie Dunand

1- The Leftovers S3
"En l'espace de 3 petites saisons, The Leftovers s'est imposée comme l'une des meilleures séries de l'histoire de la télé. Et elle a tiré sa révérence avec une ultime saison magistrale à tout point de vue. Qui m'a fait couler des litres de larmes."

2- Big Little Lies S1
"Un casting 5 étoiles, Jean-Marc Vallée à la réalisation, David E. Kelley à l'écriture... Tout était rassemblé pour faire de Big Little Lies une réussite. Mais le résultat a dépassé mes espérances."

"Une saison percutante qui conclut de bien belle manière les aventures du clan Kulina. Jusqu'à un épisode final déchirant."
"Une dramédie d'une justesse et d'une audace folle qui prouve que Pamela Adlon, sa star et créatrice, est un génie."
5- This is US S2
"Après une première saison acclamée par tous, le cap de la saison 2 n'est jamais évident. Mais This is Us continue à exceller, à me surprendre, et à me toucher en plein cœur."
"Je n'attendais rien de cette comédie Netflix et je l'ai finalement dévorée en un week-end. La faute à une écriture et à un casting de haut vol. Vite, la saison 2 !
7- The Bold Type S1
"Avec cette série moderne, féministe, rafraîchissante et bien écrite sur la génération Y, Freeform semble avoir trouvé sa grande série. Un vrai coup de cœur."
"Déjà très drôle à l'époque, Will & Grace est revenue, 11 ans après, meilleure que jamais. Que c'est bon de les avoir retrouvés..."
9- Atypical S1
"Drôle, juste et émouvante, Atypical est ma série feel good de l'été 2017. Remplie de personnages attachants, et portée par un jeune acteur épatant : Keir Gilchrist."
"En seulement 4 épisodes, Marvel's Runaways, sorte de mélange entre X-Men et Newport Beach, m'a réconcilié avec les séries Marvel et est devenue, sans mal, mon teen drama préféré de l'année."
Mention spéciale : La Vie devant elles S2
"La Vie devant elles nous a offert cette année une saison 2 encore plus aboutie que la première. Une petite pépite française annulée trop tôt."
George Kraychyk/Hulu

Laetitia Forhan

1- The Handmaid's Tale S1
2- Big Little Lies S1
3- Game of Thrones S7
4- Stranger Things S2
HBO

Vincent Formica

1- The Deuce S1
"La nouvelle série de David Simon, créateur de The Wire, nous gratifie d'une ambiance sordide et poisseuse, sublimée par une galerie de personnages truculents et loufoques. James Franco y livre une performance solide dans un rôle qui lui va comme un gant."

2- MINDHUNTER S1
"Créé par David Fincher, Mindhunter rappelle l'ambiance du génial Zodiac et nous entraîne dans une étude minutieuse de la psychologie des tueurs en série. Passionnante de bout en bout, cette saison 1 est notamment marquée par le personnage de Ed Kemper, tristement charismatique serial killer."

3- Game of Thrones S7
"Cette saison a tenu toutes ses promesses en matière de dramaturgie et d'action ! Daenerys et ses dragons, Jon Snow et sa Suicide Squad contre les Marcheurs Blancs, la fin tragique de Lord Baelish, le combat Arya / Brienne… que de moments cultes !"

4- Vinyl S1
"Après Boardwalk Empire, Martin Scorsese s'associe à nouveau avec Terence Winter pour ce Vinyl, petit bijou qui n'aura malheureusement droit qu'à une seule et unique saison. Le pilote, mis en scène par Marty himself, est un pur concentré de cinéma magnifié par une BO tonitruante et porté par un magistral Bobby Canavale."

5- The Handmaid's Tale S1
"Cette série dystopique est une véritable claque, imaginant une société totalitaire dans laquelle les femmes sont réduites à l'esclavage telles des « utérus sur pattes ». Glaçante, effrayante, froide et sans concessions, la série nous laisse littéralement sans voix. Elisabeth Moss porte les 10 épisodes sur ses épaules avec force et fragilité."

HBO

Thomas Imbert

1- Game of Thrones S7
"L’hiver est enfin arrivé, et ça valait le coup d’attendre. Finis les complots, les messes basses, les coups de poignard dans le dos, et place au spectacle dans cette avant-dernière saison où chaque nouvel épisode surpasse le précédent." 
"Parfois plus trash que South Park, souvent plus inventive que Dr Who, la série d’Adult Swim, aussi ingénieuse que son personnage principal, surpasse en trois saisons seulement la créativité de n’importe quelle saga cinématographique." 
"Jonglant parfaitement entre trois époques différentes, distillant l’émotion avec douceur et sincérité, This is us nous raconte des souvenirs de famille qu’on a l’impression d’avoir déjà vécus."
Suzanne Tenner/SHOWTIME
Gauthier Jurgensen

1- Twin Peaks S3
"L’exceptionnel retour de David Lynch à sa série culte des années 1990 (la meilleure série jamais tournée) nous offre une authentique leçon de liberté. Tout peut arriver. Devant ce spectacle prodigieux de mystère et de délicatesse, deux évidences apparaissent : David Lynch est un des plus grands artistes vivants et la télévision devrait prendre davantage de risques. Vingt-six ans après son dernier épisode, Twin Peaks n’a rien perdu de sa magie. Cette troisième saison offre aussi à son auteur l’occasion de revisiter tout son univers pictural avec nostalgie, inquiétude et étrangeté. On n’a jamais rien vu de tel et ça n’arrivera probablement plus."

2- Fargo S3
"Une saison moins évidente que ses deux premières pour Fargo, qui se détourne un peu de son humour noir pour embrasser une dimension plus cérébrale. A peine a-t-on peur de s’ennuyer qu’on se retrouve avec le cerveau retourné. Force est de saluer l’impressionnante performance de Ewan McGregor qui joue deux rôles, ainsi que celle de David Thewlis en immonde manipulateur. Les amoureux des frères Coen trouveront ici et là des petits clins d’œil à tout leur cinéma."

3- Stranger Things S2MINDHUNTER S1
"Deux séries Netflix qui bénéficient et souffrent de qualités et défauts symétriques. La première se picore avec plaisir, la deuxième est un peu indigeste. La première ne fait preuve d’aucune originalité, la deuxième est très singulière. La première est réconfortante, la deuxième glace le sang. En les combinant, on obtiendrait une série parfaite. Ou la pire…"

Netflix

Caroline Langlois

1- Master of None S2
"Le maître Aziz Ansari nous touche droit au cœur avec son analyse et sa mise en scène brillantes des rapports humains. L'émotion qui se dégage de cette deuxième saison est d'une justesse déconcertante."
2- MINDHUNTER S1
"L'on pourrait reprocher à David Fincher d'être trop bavard. C'est pourtant dans les scènes de dialogues ultra léchées de Mindhunter que le réalisateur excelle pour mieux nous captiver dans les instants de silence."
"Il y avait peu de chances que cette saison égale la précédente. Les auteurs sont tout de même parvenus à conserver les ingrédients qui font de BoJack Horseman LA meilleure série animée du moment : le goût du détail visuel et l'éminence du scénario."
4- Stranger Things S2
"Oui, cette saison est meilleure que la première."
"Chaque année, il est bon de rappeler que Modern Family est d'une constance remarquable. Aussi drôle qu'à ses débuts, la série reste fidèle à ses personnages et ce grâce aux papas Steven Levitan et Christopher Lloyd, toujours aussi inspirés."
Netflix
Pascal Muscarnera

1- Master of None S2
"Subtile, drôle, indispensable, LA série feel-good à ne pas manquer !"

2- Atypical S1
"Attachante, atypique, profonde, un véritable ascenseur émotionnel… Une belle façon d’aborder l’autisme chez les adolescents."

3- Game of Thrones S7
"Une remontée en force dans mon top justifiée par ses rebondissements et quelques scènes d’anthologie. Vivement le dénouement final !"

4- Legion S1
"Enigmatique, complexe, une série intelligente comme il en existe peu, construite telle un puzzle."

5- Outlander S3
"Un sublime voyage à travers le temps pour nous offrir les retrouvailles les plus déchirantes de l’année…"

6- Le Bureau des Légendes S3
"Une intrigue bien ficelée, sous tension, qui nous tient en haleine jusqu’au bout. On en redemande."

7- American Crime S3
"Audacieuse, malgré une saison trop courte pour explorer les différentes facettes de l’esclavage moderne."

8- Big Little Lies S1
"Des portraits de femmes tout en finesse, sans clichés, immortalisés par des comédiennes de talent."

9- Dix pour cent S2
"On ne boude pas notre plaisir de retrouver les agents hauts en couleur de l’agence ASK. Les saisons sont décidément trop courtes."

10- Taboo S1
"Délicieusement sombre et oppressante avec un Tom Hardy bestial et charismatique."

Mention spéciale : 13 Reasons WhyThe Good Fight et Mr. Mercedes.

Hartswood Films - Todd Antony
Maximilien Pierrette

1- Sherlock S4

"Trois ans d’attente, certes, mais une saison à couper souffle et qui remet même le reste de la série en perspective. Si c’est la fin de l’aventure, elle est parfaite."

2- Master of None S2

"Aziz Ansari confirme son talent et sa capacité à nous attacher à ses personnages avec des épisodes aux récits universels. Une saison 2 meilleure que la 1, alors que Noël Wells en est quasi-absente, c’est très fort."
3- The Handmaid's Tale S1
"Aurait-elle été aussi puissante dans un autre contexte ? Oui, car elle n’a pas besoin d’être liée à Trump pour nous glacer le sang et enchaîner les uppercuts, bien aidée par une Elizabeth Moss impeccable."

4- American Gods S1

"Mieux vaut savoir de quoi ça parle avant de se plonger dans cette série d’une ampleur visuelle folle et dotée d’un énorme potentiel, mais nous happe de manière hypnotique. Merci de diffuser la saison 2 au plus vite."

5- Downward Dog S1

"L’une des meilleures séries de 2017 mettra en scène un chien qui nous parle et partage son regard sur le monde ? Et ce sera aussi drôle que touchant ?" Il y a un an, j’aurais bien ri en lisant cela. Et Downward Dog est arrivée…"

6- Angie Tribeca S3

"Que Natalie Portman vienne jouer les guests prouve à quel point Angie Tribeca est la série la plus drôle et inventive du moment."

7- Legion S1

"Trop de super-héros à la télé ? Si c’est du niveau de Legion, qui privilégie l’ambiance et le visuel au récit, ça me va. Et pas besoin d’avoir fait X-Men LV2 pour comprendre."

8- Atypical S1

"Enorme surprise. Simple mais immédiatement attachante et émouvante (oui, j’ai lâché quelques larmes), jamais caricaturale, belle… Avec Downward Dog, l’autre feel-good series de 2017."

9- Rick and Morty S3

"Rien que pour l’épisode dit de 'Pickle Rick', la série mérite amplement sa place dans mon Top."

10- Stranger Things S2

"Comme Master of None, Stranger Things transforme l’essai et enrichit son univers en développant TOUS les personnages. Dustin & Steve for president(s) !"

Mentions spéciales : DarkMINDHUNTER & Search Party

"Pas terminées au moment de rédiger ce Top mais elles y auraient eu une jolie place, vu comme elles sont belles et captivantes, chacune à sa façon."
Ron Batzdorff/NBC
Laetitia Ratane
1- This is us S2
"Le coup de coeur devenu grand amour. Profondément attachée à ses héros du quotidien, je prends plaisir à les voir se dessiner avec de plus en plus de subtilité, autant par leurs travers que par leurs grandes qualités. Le suspense sentimental (un joli concept n'est-ce pas?) est toujours au rendez-vous grâce à une narration brillante, tenue par des acteurs à l'émotion fine et au talent fou (mention spéciale sur cette saison à un Justin Hartley très inspiré)."
2- Grey's Anatomy S14
"Le temps passe et rien n'y fait : les drames des médecins du Grey Sloan Memorial ne cessent de me passionner. Cette année, la fine équipe s'offre le luxe de me faire mourir de rire. Parce qu'elle est joyeusement féministe, drôlement absurde, toujours investie et émouvante à souhait."
3- 13 Reasons Why S1
"Une vraie claque qui a remué mes nuits présentes et requestionné mes jours passés. Criante peinture des tortures de l'adolescence, ce teen drama évite soigneusement la mièvrerie pour souligner avec crudité et vérité ce qu'être violenté veut dire. Hier, demain, mais aussi et surtout aujourd'hui, à l'heure des réseaux sociaux et de ses effets pervertis."
 
4- Dix pour cent S2
"Aussi impertinente et mordante que la précédente, cette saison est encore plus réjouissante en ce qu'elle creuse la satire, le comique souvent absurde et des personnages principaux de plus en plus originaux. Cerise sur le gâteau, les guests triés sur le volet et leurs petites histoires revisitées avec de plus en plus de second degré."
 
5- Big Little Lies S1
"Du Desperate Housewives de luxe, incarné par de véritables stars (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern et la montante Shailene Woodley) au meilleur de leur jeu. Complexes, cyniques, blessées, révoltées, ces dames sont tout simplement divines. Ajoutez le cadre, le rythme, la musique, et une mise en scène léchée, vous avez le tableau parfait."
6- Murder S4 
"A peine remise du suspense et de l'audace de la saison 3, je me suis laissée emportée par la férocité de la saison 4. Rien n'est plus pareil, tout le monde est brisé et haineux. L'intrigue n'en est que plus tortueuse, anxiogène, implacable."
 
7- MINDHUNTER S1
"Enfin une série qui plonge au coeur de ce qu'est la folie humaine, cruelle, intelligente, intolérable, a priori inatteignable. Génial Fincher qui nous offre un bijou de noirceur, porté par des personnages tous (sans exception et c'est bien là le drame ) dominés par leur pulsion de mort."
 
"Un petit coup de cafard ? Une envie de rien? Plongez dans le quotidien de la fougueuse et gouailleuse Katie (Katy Mixon) et de sa famille de fous heureux. Eclats de rires salvateurs garantis !"
 
9- Quadras S1
"Le coup de coeur de l'année, plein de fraîcheur, d'humour et d'amour, savoureux dans sa manière de recoller peu à peu des morceaux de vie et d'envies racontés en flash back élégants. Demaison et Alix Poisson sont merveilleux, mais la palme du comique savoureux et irrévérencieux va à l'inénarrable Sarah Le Picard et à ses répliques sans filtre, déjà cultes."
 
10- The Affair S3
"Moins saisissante que la précédente, cette saison n'en reste pas moins classe, sulfureuse, inquiétante, et très intelligente. Ce n'est pas rien."
Mention spéciale : "Le saut dans le futur pour le final de Fais pas çi, fais pas ça. Original, visionnaire, et même salutaire car il nous a offert la chance inespérée de suivre un peu plus longtemps les aventures de notre famille de télé préférée."
HBO
Raphaëlle Raux-Moreau
1- The Leftovers S3
"Inoubliable bijou de télévision qui manquera à tous ceux qui l'ont chéri et tendrement choyé au creux de leur coeur." 
2- The Handmaid's Tale S1
"La claque de l'année. L'actrice de l'année. Le propos de l'année."
3- Twin Peaks S3
"Une fin qui laisse sur sa... fin. Mais, le voyage a été un tel moment de grâce, de stupeur et de fascination que j'en frisonne encore." 
"Complexe, émouvante... Impossible de se lasser de l'une des meilleures séries du moment." 
5- Big Little Lies S1
"Très loin de n'être qu'un petit pêché mignon, Big Little Lies livre trois rares portraits de femmes."
6- American Crime S3
"C'est parfois difficile de montrer le pire et d'aller aussi loin dans le drame humain. American Crime s'acquitte à nouveau de sa tâche de la plus brillante des manières."
7- Game of Thrones S7
"Wouah... Si ça, ce n'est pas une remontée en puissance." 
8- The O.A. S1
"Innovante et originale, l'étrange danse menée par Brit Marling m'a totalement capturée." 
9- Stranger Things S2
"Mon plus intense binge-watching de la saison." 
10- Girls S6
"Lena Duhnam a su boucler sa série de la meilleure des manières. Simplement, sans artifices et, surtout, comme cela se serait passé dans la vie." 
HBO
Jean-Maxime Renault
1- The Leftovers S3
"Il n'y a rien eu de plus sublime et de plus bouleversant cette année, il n'y aura rien de plus sublime et de plus bouleversant que The Leftovers avant des années. Un chef d'oeuvre absolu."
2- The Handmaid's Tale S1
"On peut faire mille louanges à The Handmaid's Tale mais le plus beau compliment que l'on puisse lui faire est sans doute de dire qu'elle est éminemment importante, primordiale même, immanquable. Une grande série sur les femmes, qui a sa place dans l'Histoire."
3- The OA S1
"La série la plus bizarre du moment ? Certainement ! Et c'est en grande partie ce qui fait sa force. Une narration étrange, une héroïne très spéciale, une chorégraphie géniale et une mise en scène majestueuse. On aime ou on déteste. Moi, j'aime d'amour."
4- Big Little Lies S1
"Avec de telles actrices, un tel scénariste, un tel réalisateur et un tel sujet, Big Little Lies ne pouvait qu'être inoubliable. Et elle l'est... En espérant que la saison 2, a priori inutile sur le papier, ne vienne pas tout gâcher."
5- Murder S4
"Le soap le plus dark du moment est toujours aussi addictif après 4 saisons. Un véritable tour de force que l'on doit au génie de son créateur, Pete Nowalk, au talent de sa très impliquée productrice, Shonda Rhimes, et bien sûr à son excellente distribution menée par Viola Davis. Un must."
6- This Is Us S2
"This Is Us ne nous a encore pas épargné cette année. Elle excelle pour raconter la difficulté de communiquer avec ses proches et de s'ouvrir au monde, les blocages que l'on met soi-même sur sa route. En cela, cette saison 2 est d'une grande justesse et d'une grande finesse."
7- Master of None S2
"Chaque épisode de Master of None est un cadeau, qui a son propre emballage, sa propre saveur et qui provoque sa propre émotion. Ensemble, ils forment un tout cohérent : un énorme cadeau qui procure autant de plaisir à celui qui l'offre -Aziz Ansari- qu'à ceux qui le reçoivent."
8- Better Things S2
"La 1ère saison était charmante et prometteuse, la 2e est un bijou de mélancolie, à la hauteur du potentiel de Better Things. Pamela Adlon incarne là l'un des plus beaux rôles de mère que le petit écran nous ait offert." 
"Après une 1ère saison d'une intensité folle, le phénomène anglais avait toutes les chances de décevoir et pourtant... Cette 2e saison du thriller, toujours portée par une Suranne Jones incroyable, est haletante et puissante. Du grand art !"
10- Will & Grace S9
"Le retour qu'on n'attendait pas et qui s'est révélé être, de loin, le meilleur revival de l'année ! Will, Grace, Jack & Karen n'ont pas changé, mais le monde oui, énormément. Et ils y ont plus que jamais leur place ! S'il n'y avait qu'une sitcom à regarder, ce serait elle."
Mention spéciale - Dix Pour Cent S2Zone Blanche S1
"Les séries françaises ont toujours des années lumière de retard sur le reste du monde. On a encore pu le constater en 2017. Mais il y en a deux, sur France 2, très différentes, qui étaient au-dessus du lot, grâce à leur originalité, leur qualité d'écriture et leur mise en scène. Bravo à elles." 
Netflix

Yoann Sardet

1- MINDHUNTER S1
"Au-delà de son sujet (passionnant) et de son traitement (brillant), une parfaite illustration du format série parfois plus adapté que le cinéma pour raconter une histoire : le développement psychologique du personnage principal, qui glisse peu à peu vers l'abîme qu'il est chargé de sonder, est à ce titre exemplaire."

2- The Handmaid's Tale S1
"Une dystopie majeure, glaçante et terrifiante, qu'on aurait tort de réduire à un 'propos féministe' : cette histoire, c'est surtout celle de ce qu'on peut perdre (et surtout de ce qu'on peut accepter de perdre) face à un pouvoir. Et c'est celle des solitudes de chacun(e) face à ce nouvel ordre. Implacable."

3- Quadras S1
"Concept, structure, écriture, jeu des comédiens... Une réussite totale pour une bande de personnages ultra-attachants, emmenée par les révélations Sarah Le Picard et Jean-Philippe Ricci. A quand la suite ? A quand les Quadras font du ski ?"

4- Game of Thrones S7
"L'Hiver est venu... et avec lui sept épisodes plus épiques que beaucoup de blockbusters surgonflés aux dollars lancés sur grand écran cette année."

5- Billions S2
"Lois contre dollars : l'affrontement entre Paul Giamatti et Damian Lewis se poursuit avec toujours autant d'intelligence, de maestria et de coups bas, et surtout avec de nouvelles pièces majeures sur l'échiquier, à l'image d'Asia Kate Dillon, fascinant(e)."

6- Stranger Things S2
"Une madeleine de Proust eighties toujours aussi agréable à déguster (ou binge-watcher, c'est selon) dont les cliffhangers sont tout simplement diaboliques."

7- American Horror Story S7
"Clowns tueurs, secte sanglante et Amérique au bord du gouffre : ce sont les ingrédients d'un septième chapitre qui constitue ma porte d'entrée sur une série que je n'avais jamais regardée. Je m'estime donc plus chanceux que les RyanMurphyphiles : il me reste six saisons à découvrir !"

8- Feud S1
"Ryan Murphy toujours, pour une saison 1 visuellement un peu criarde sans doute, mais qui revisite sans concessions les coulisses peu reluisantes d'Hollywood. Jessica Lange / Joan Crawford et Susan Sarandon / Bette Davis sont impressionnantes. Comme toujours."

9- Animal Kingdom S2
"Parfois un peu décousue en terme de densité narrative (quelques épisodes sont dispensables), la série poursuit son exploration de cette famille criminelle, entre loyauté et trahison. Mention spéciale à la matriarche Ellen Barkin et à un Shawn Hatosy constamment au bord de la rupture".

10- Angie Tribeca S3Wrecked S2
"Deux vraies pépites comiques et deux plaisirs coupables, qui rappelle le temps béni des ZAZ et autres Alarme Fatale pour la première, et qui revisite Lost avec des situations totalement WTF pour la seconde."

HBO

Laurent Schenck

1- Game of Thrones S7
"Une nouvelle saison à la hauteur des précédentes rendant l'attente de la conclusion insupportable... Le moment où l'armée Lannister fait face à Daenerys et son dragon est mémorable."
2- MINDHUNTER S1
"Anti-spectaculaire au possible et privilégiant le réalisme, Mindhunter est pourtant tout sauf une série ennuyeuse. Les tueurs en série y sont particulièrement bien interprétés !"
3- The Affair S3
"Une saison 3 inattendue qui a fait le pari risqué mais réussi de se centrer sur le mal-être du personnage incarné par Dominic West."
4- Animal Kingdom S2
"La suite prenante des "aventures" criminelles de cette famille californienne pas comme les autres, avec de nouveaux enjeux et conflits."
"Une reconstitution précise qui plaira autant aux connaisseurs de la sombre affaire des frères Menéndez qu'aux autres."
6- Homeland S6
"Un poil en-dessous des épisodes précédents se déroulant à Berlin, cette nouvelle saison mérite tout de même le détour, notamment pour l'évolution du personnage de Peter Quinn."
7- The Handmaid's Tale S1
"Forte, originale, inquiétante… The Handmaid’s Tale vaut bien mieux que la plupart des récents films proposant un univers dystopique."
"Du même niveau que la première saison (l'effet de surprise en moins), Preacher est un condensé d’humour noir et de violence graphique extrêmement jouissif." 
9- American Horror Story S7
"Toujours aussi étrange et esthétique, American Horror Story frappe encore fort avec cette 7ème saison qui se situe au lendemain de la victoire de Donald Trump."
10- The Deuce S1
"Une plongée fascinante dans les rues mal famées du New York des années 1970 et dans les prémices de l’industrie pornographique."
Netflix

Chaïma Tounsi

1- The Crown S2
"Après une saison 1 impeccable tant dans le fond que dans la forme, la série royale de Netflix confirme qu'elle a tout d'une grande. La prestation de Claire Foy, véritable révélation de l'année, est encore à applaudir."

2- Master of None S2
"Aziz Ansari et Alan Yang auront mis du temps à écrire cette saison 2 mais la qualité est au rendez-vous : cette série est à la fois drôle, touchante, vraie et parfois, originale dans sa forme. On admire leur audace."

3 - The Handmaid's Tale S1
"Une série grandiose, qui appuie là où ça fait mal. Elisabeth Moss mérite tous les prix. "

4 -Big Little Lies S1
"Un casting cinq étoiles, une intrigue bien ficelée : Big Little Lies avait tout pour fonctionner. Mais si elle est remarquable, c'est parce qu'elle s'attaque de plein front au sujet tabou de la femme battue et du viol conjugal."

5 - The OA S1
"The OA, c'est le genre de série qui reste en tête. Onirique et métaphorique, elle demande au spectateur d'avoir l'esprit ouvert et de croire à l'impossible. Alors installez-vous et écoutez l'histoire de la jeune Prairie..."

6 - Brooklyn Nine-Nine S5
"Après cinq saisons, la comédie Brooklyn Nine-Nine fait toujours mouche : la fine équipe menée par Andy Samberg ne s'appuie jamais sur ses acquis et se réinvente continuellement. La preuve avec l'annuel épisode d'Halloween, à mourir de rire."

7 - 13 Reasons Why S1
"Si la série de Netflix a fait beaucoup parler d'elle pour le sujet qu'elle traite, elle n'en reste pas moins un show de qualité malgré ses longueurs. Elle a surtout permis de mettre en lumière le talent de l'actrice australienne Katherine Langford."

8 - Narcos S3
"Si la saison 3 de Narcos est en-dessous de la précédente, elle reste d'une très grande qualité et nous tient en haleine. Et surtout, elle réussit à maintenir le cap après la mort de Pablo Escobar."

9 - The Bold Type S1
"Belle surprise de l'été 2017, The Bold Type n'est pas qu'une série légère sur les déboires de trois jeunes new-yorkaises. Profondément féministe et sans avoir peur de traiter de thèmes forts comme le viol ou le cancer, elle représente tout ce que la télévision doit proposer aujourd'hui."

10- One Day at a Time / Au fil des jours S1
"Commencée par curiosité, la sitcom One Day at a Time s'est révélée être l'une des belles surprises de l'année. Justina Machado rayonne dans le rôle d'une mère de famille et ancien soldat qui doit élever (quasi) seule ses enfants. Drôle et émouvant."

facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Diaporamas recommandés
Netflix : Une année de binge watching en chiffres
NEWS - Séries à la TV
mardi 12 décembre 2017
Netflix : Une année de binge watching en chiffres
AlloCine x Netflix
Golden Globes 2018 : Big Little Lies, The Handmaid's Tale et The Crown en lice côté séries
NEWS - Tops | Flops
lundi 11 décembre 2017
Golden Globes 2018 : Big Little Lies, The Handmaid's Tale et The Crown en lice côté séries
Game of Thrones : les 25 images fortes de la saison 7
NEWS - Séries à la TV
lundi 11 décembre 2017
Game of Thrones : les 25 images fortes de la saison 7
Sponsorisé
Game of Thrones, The Crown, Stranger Things... : les 10 meilleures séries de 2017 selon l'AFI
NEWS - Tops | Flops
vendredi 8 décembre 2017
Game of Thrones, The Crown, Stranger Things... : les 10 meilleures séries de 2017 selon l'AFI
Voir tous les diaporamas séries
News séries TV
Audiences câble : The Walking Dead se ressaisit (un peu) pour son final de mi-saison
NEWS - Audiences
mardi 12 décembre 2017
Audiences câble : The Walking Dead se ressaisit (un peu) pour son final de mi-saison
Netflix : Une année de binge watching en chiffres
NEWS - Séries à la TV
mardi 12 décembre 2017
Netflix : Une année de binge watching en chiffres
AlloCine x Netflix
Cherif saison 5 : le flic le plus séducteur de France 2 est de retour
NEWS - Au programme
mardi 12 décembre 2017
Cherif saison 5 : le flic le plus séducteur de France 2 est de retour
Le Crime de l'Orient-Express : le casting répond à notre quiz sur Johnny Depp
NEWS - Interviews
mercredi 6 décembre 2017
Le Crime de l'Orient-Express : le casting répond à notre quiz sur Johnny Depp
Sponsorisé
Dernières news séries
Le Crime de l'Orient-Express
Ça sort la semaine prochaine !
Le Crime de l'Orient-Express
X
Back to Top